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02 Novembre 2014  -  Rallye du Condroz
Moins de 13 secondes d'ecart
Duel a couteaux tires entre Princen et Meeke
A ma gauche Kris Princen (Subaru), à ma droite Kris Meeke (Citroën): les deux hommes se livrent un duel à couteaux tirés tandis que Freddy Loix (Skoda) a choisi d'assurer la 3e place.

Après l'annulation de la dernière spéciale de samedi, l'écart entre le leader Kris Princen (Subaru Impreza WRC S12B) et son poursuivant Kris Meeke (Citroën DS3 R5) était retombé à 06"8 au moment d'attaquer la première boucle de quatre spéciale figurant au menu dominical.

Au retour à Huy, l'ordre est inchangé mais l'avance du Trudonnaire a quasi doublé pour passer à 12"8 : "J'étais à fond partout et je me suis même payé une solide frayeur en atterrissant... un peu à côté de la route après un petit jump négocié en sixième", raconte le pilote de la Subaru couvée par le team First. "Mais avec un rival du calibre de Kris Meeke, il n'y a guère d'autre tactique possible."

Le Britannique ayant opté pour la même approche, c'est donc un duel de grands garçons qui anime cette seconde journée. Bien malin d'ailleurs qui peut avancer un pronostic solide avant l'ultime sprint de quatre spéciales !

De son côté, Freddy Loix a décidé d'assurer la médaille de bronze : "Il ne sert à rien de prendre tous les risques. J'ai encore besoin de cette Fabia S2000 pour le début de la saison prochaine..."

Le nouveau champion pointe à 59"9, toujours devant Eric Cunin (Skoda Fabia WRC) qui poursuit son parcours sans faute et accuse 2'44"0 de retard. Ce dernier doit toutefois se méfier de Pieter Tsjoen (Peugeot 208T16 R5) qui, malgré un mauvais choix de pneus (gommes dures), n'est qu'à 04"3 de la 4e place.

David Bonjean (Citroën Xsara WRC +3'54"5) vient ensuite, devant Xavier Baugnet (Ford Fiesta R5 +4'38"8), Davy Vanneste (Ford Fiesta R5 +5'00"6), Jean-Pierre Vandewauwer (Porsche 997 +5'17"8) et l'Anglais Neil Simpson (Skoda Fabia S2000 +6'09"2). Ce groupe de tête a malheureusement perdu Ludovic Sougnez (Mitsubishi Evo9 R4), stoppé après une prestation de premier ordre, et on regrette le nouvel abandon... d'Yves Matton (Citroën Xsara WRC) reparti en Rally2 mais victime d'une sortie dans la spéciale de Wanzoul.

Pointé au 14e rang absolu, Cédric De Cecco (Renault Clio R3T) est le meilleur pilote de 2 roues motrices après le retrait de Kevin Demaerschalk (Citroën DS3 R3), arrêté par un bris de rotule avant même la première spéciale. Par ailleurs, David Croes (Peugeot 208) mène la classe RC4 devant Gino Bux (Peugeot 208 également), en tête du classement des Juniors.   

 
 
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