05 Octobre 2012  -  Rallye du Condroz
Rallye du Condroz-Huy
Matthias Boon ouvrira le Condroz 2012!
Il y a quelques semaines, Peugeot Belgique-Luxembourg avait déjà annoncé que la toute nouvelle Peugeot 208 R2 ouvrirait les spéciales en tant que voiture zéro lors du Rallye du Condroz 2012. Nous connaissons aujourd’hui également l’identité du pilote qui conduira cette voiture lors du premier week-end de novembre : il s’agira du jeune talent Matthias Boon avec Diederik Pattyn comme copilote.

Ces dernières années, Matthias Boon, âgé de 23 ans et RACB Rookie of the Year en 2008, a acquis de l’expérience en rallye à des niveaux très différents. Il a non seulement piloté lui-même des voitures Trophy, R2, Groupe N et WRC, mais il a également soutenu l’équipe du très expérimenté Freddy Loix la saison dernière dans le championnat IRC ainsi que dans le championnat français des rallyes. Prendre le départ du Rallye du Condroz au volant d’une voiture zéro est une nouveauté pour lui. « Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture zéro », souligne Matthias. « Toute personne suivant le rallye de près ou de loin trépigne d’impatience à l’idée de découvrir les nouvelles armes de Peugeot Sport basées sur la 208. J’avais déjà eu l’occasion de tester la 208 R2 lors d’un essai de courte durée et j’ai immédiatement trouvé qu’il s’agissait d’une voiture incroyable pour de jeunes pilotes. J’ai tout de suite eu l’envie de davantage découvrir cette voiture lors de véritables spéciales. Lorsque la chance m’a été offerte de la piloter durant l’un des rallyes les plus exigeants de notre pays, j’ai évidemment sauté sur l’occasion. »

Il est évident que l’équipe au volant d’une voiture zéro ne ressent aucune pression. Quoique … Adelheid Terryn, Directrice Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg, explique : « Cette année, nous n’allons clairement pas à Huy pour gagner le rally. Mais la 208 R2 constitue un maillon crucial dans l’exploitation ultérieure de nos programmes sportifs et la voiture roule ici dans le cadre de son développement ultime. Peugeot associe donc bel et bien certains objectifs à cette participation et nous sommes également très désireux de découvrir les performances de Matthias dans les circonstances difficiles du Condroz. »

Adelheid Terryn explique également le choix de Matthias Boon : « Nous recherchions tout simplement un pilote à la mesure de la voiture. Un jeune talent donc, mais avec une certaine expérience tout de même. Et avec l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg, nous avons déjà vécu de magnifiques expériences avec des pilotes du pays. Matthias s’inscrit parfaitement dans ce profil et lorsque nous avons commencé à discuter du Condroz, nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. » La directrice Communication conclut en souriant : « Et Matthias a beau être jeune, le fait qu’un pilote chevronné comme Freddy Loix se fie à son expérience est assurément un bon signe … »

Rallye du Condroz   23 Septembre 2012