NL
03 Novembre 2012  -  Rallye du Condroz
Des balises GPS en renfort
La société RAM MOBILE DATA a signé un partenariat avec le Royal Motor Club de Huy pour installer des balises GPS dans certains véhicules de l'organisation, de la sécurité et chez certains concurrents.

Dans un souci permanent d’amélioration de la sécurité, le Royal Motor Club de Huy a signé un partenariat avec la société RAM MOBILE DATA. Cinquante balises avec récepteur GPS ont été installées sur des véhicules de l’organisation, de la sécurité et même sur des voitures de rallye. Le but est d’agir plus vite en cas de retard ou d’incident en suivant le déplacement d’un certain nombre de véhicules en direct.

A Huy, c’est Olivier Toubeau qui était chargé d’installer le système sur les différents véhicules en disposant.
Les infos recueillies par les balises sont disponibles au PC course et accessibles aux services de police, au service médical et à la direction de course. Du côté des pilotes, nous saluerons la bonne collaboration des pilotes qui ont été contactés par la société RAM MOBILE DATA. Ceux-ci ont répondu très favorablement à cette demande dans le but d’améliorer la sécurité du rallye.

Ce système de balise est appelé à se généraliser en sport automobile puisqu’il est déjà obligatoire sur certaines épreuves du WRC, de l’IRC ou en rallye-raid!

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à visiter le site WWW.RAM.BE ou à contacter Robby Goovaerts.

Rallye du Condroz   29 Octobre 2012
Rallye du Condroz-Huy
John Wartique en Fiesta R2 !
Rallye du Condroz   03 Novembre 2012
Casier justifie son statut